Henry Médeau fait partie des incubés de la dernière promotion de Prism. Son projet ? Concevoir un jeu vidéo sous forme d’application mobile. Dans ce jeu, l’internaute se retrouvera dans une représentation virtuelle du fenua. Pour progresser, il faudra trouver ou fabriquer des graines, dénicher des emplacements pour faire pousser des arbres et planter des coraux. L’application offrira aussi la possibilité aux joueurs de créer une équipe.
Le but : que ces arbres et coraux soient plantés en vrai. Pour cela, SeedOut fenua fera appelle à des associations et entreprises locales. « En discutant avec les associations, je me rends compte que leurs besoins à eux, c’est de la communication et trouver un moyen qui va (…) convertir le consommateur en acteur et implicitement en donateur. (…) Le concept actuel fait que beaucoup d’entreprises sont sensibles au RSE (responsabilité sociétale des entreprises, NDLR) et à valoriser leur implication. Les enseignes pourront sponsoriser du contenu. Elles vont financer la plantation d’arbres et l’offrir à leurs utilisateurs en échange d’une visibilité. »
SeedOut Fenua partagera en plus 80% de ses bénéfices aux associations partenaires.
– PUBLICITE –
Henry Médeau a participé à plusieurs concours dont Innovation Outremer et a terminé finaliste dans sa catégorie.
L’application sera disponible en accès gratuit avec une possibilité d’achat pour débloquer du contenu virtuel et financer les arbres.
En attendant, le site internet du projet sera bientôt lancé ainsi qu’une campagne de crowdfunding. Un prototype suivra pour une première phase de test avec des volontaires au fenua puis à l’international.