Le défi était de taille à la Tahiti Burger Week #2 pour les 4 finalistes : préparer 40 burgers chacun devant le jury et le public. Pour ce concours, les participants ont dû casser leurs habitudes et gérer le stress.
« Dans les critères, il y a le visuel, la présentation, l’utilisation de produits locaux et bien sûr, le goût. Il faut qu’à la fin, ç’ait tout son sens. Et s’ils ont pris en compte les conseils qu’on leur a donnés pendant les dégustations du premier round » explique Heimata Hall, membre du jury.
Ce concours est l’occasion pour les chefs de démontrer leur savoir-faire, mais aussi pour les cuisiniers des établissements plus modestes de gagner en visibilité. La roulotte Tano Maita’i s’est ainsi distinguée, en remportant le coup de cœur du public : « C’est génial d’avoir une compétition de burgers comme celle-ci. Nous, on est comme des outsiders, on est une petite roulotte au PK18, mais c’est fun ! » se réjouit Chris Liao, son gérant.
– PUBLICITE –
C’est finalement le burger Hau Maru qui l’emporte avec sa composition unique au Remu. Le chef du Yellowfin, Hauarii Soi-Louk détient désormais le prix du meilleur burger de Tahiti.
Et les organisateurs de l’événement l’ont déjà annoncé : une nouvelle édition se tiendra l’an prochain sur un site encore plus grand.