Être bien dans son corps et dans sa tête, cette première édition du ‘Tere du bien-être a débuté au musée des îles, avec un atelier d’éveil et de détente, grâce au tai chi : « Ça permet de se concentrer, de se recentrer sur soi et de retrouver une sérénité », témoigne Jeanine, participante.
Chaque année, Tahiti tourisme organise sept tours avec des thèmes différents. L’objectif est d’inciter les polynésiens à se réapproprier leur culture. « Bien souvent, on va faire le tour de l’île sans vraiment savoir ce qu’il y a dans nos vallées, ce qu’il y a dans tel lagon et ces tours ce sont des occasions de redécouvrir ces choses et par le biais de guides culturels, de faire revivre les histoires les légendes pour se les réapproprier », explique Tainui Malateste, chargé de promotion locale à Tahiti tourisme.
Afin de mieux vivre les circuits proposés, le nombre de participants a été limité ce samedi à 60 personnes. Les visites se sont ensuite poursuivies vers Papara et Mataiea avec une démonstration de confection de monoi et des massages traditionnels.
– PUBLICITE –