La durée moyenne de séjour baisse pour l’ensemble des principaux marchés émetteurs. En cumul depuis janvier 2015, la fréquentation touristique progresse de 2,6 % grâce à la hausse de la clientèle en hébergement terrestre marchand. La durée moyenne de séjour se réduit et le nombre de nuitées touristiques diminue de 0,2 %.
En novembre 2015 la fréquentation hôtelière en Polynésie française progresse par rapport à novembre 2014 ; le nombre de chambres louées augmente de 1,9 %.
Les clientèles japonaises et sud-américaines, qui représentent 15 % de la fréquentation totale, sont moins présentes par rapport à novembre 2014, les autres marchés progressent. L’augmentation du nombre de chambres louées, combinée à la réduction du nombre de chambres disponibles à la location (- 3,7 %), entraîne une hausse du coefficient moyen de remplissage (CMR) de 3,9 points sur un an à 70,2 %.
Les revenus moyens par chambre louée (RMC) et par chambre disponible (RevPar) augmentent respectivement de 2,4 % et 8,3 %.
En cumul depuis le début de l’année, comparé à la même période de 2014, le nombre de chambres disponibles à la location baisse de 2,8 % et celui des chambres louées, de 0,4 %. Le CMR s’élève ainsi à 65,4 %, en progression de 1,6 point.
Retrouvez la publication de l’ISPF sur la fréquentation touristique en cliquant ICI