C’est le festival polynésien qui l’amène à pratiquer en métropole en 2016. Le jeune tahitien anime deux soirées à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. La même année, pour le festival du Pacifique, il se rend à la Seyne-sur-mer, dans le Var, où il anime une autre soirée.
La Corse, il la découvre d’abord pour des vacances. Rapidement, un restaurateur le contacte pour se produire à Ajaccio. Tout s’enchaîne : on l’appelle pour des soirées privées, des anniversaires… Terehau n’est plus reparti.
Un DJ polynésien en Corse, c’est peu commun, et l’occasion pour cet enfant du fenua de faire découvrir à d’autres îliens des rythmes du Pacifique. Le public n’est pas toujours réceptif, mais Terehau n’hésite pas à « balancer » quelques morceaux à chaque début de soirée. « Ils ne connaissent pas tous notre culture et ne comprennent pas la langue tahitienne », explique-t-il. « Ils ne dansent pas tous sur ces morceaux, ils sont plutôt fans des années 80/90/disco. »
Pour le jeune homme, la musique est bien plus qu’une passion et il espère revenir très bientôt en Polynésie pour mixer de nouveau dans son pays natal.