Ce mini-golf, dont les formes représentent des animaux de la faune marine du fenua (requin, pieuvre, dauphin…) a été entièrement imaginé par les élèves du dispositif ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) de l’école. Accompagnés par leur enseignante spécialisée, Bélinda Suhas, et de leur AVS (auxiliaire de vie scolaire), ces élèves en situation de handicap inclus dans les classes de l’école, ont d’abord réalisé, après de nombreuses activités pédagogiques variées, un cahier des charges remis au RSMA en novembre 2022. Ils ont ensuite suivi les travaux de construction réalisés par les Volontaires Stagiaires, sous le pilotage des personnels d’encadrement du RSMA.
Tout au long de ce projet pédagogique, les élèves ont ainsi travaillé des compétences et aptitudes dans de nombreux domaines disciplinaires et sociaux (français, mathématiques, artistique, éducation morale et civique, en reo maohi…).
Ce mini-golf à l’école Taimoana permet aux élèves de l’école de pratiquer durant le temps scolaire, mais aussi pendant le temps méridien, une activité sportive qui développe des aptitudes motrices, cognitives, et qui engage les jeunes joueurs dans le respect des valeurs du vivre ensemble.
– PUBLICITE –
Ce mini-golf trouvera pleinement son exploitation auprès des élèves de l’école Taimoana déjà labellisée dans les projets Génération 2024, école en santé et éco-école.