C’est dans les locaux de leur toute jeune startup appelée Papaye Studio que les deux amis de longue date ont conçu leur jeu de carte. Tahiti Zombie est inspiré de plusieurs jeux de société. Mais il est bel et bien polynésien comme en témoigne la présence du coq ou du margouillat, animaux typiquement locaux. « En concertation avec Ken, on s’est dit qu’on allait marier l’univers zombie avec un univers tropical. Des zombies, mais on s’est dit que des zombies animaux ce serait plus sympathique. (…) On a testé plusieurs animaux différents et on est arrivés au résultat qu’on a aujourd’hui », raconte François Pommiez, co-créateur du jeu.
– PUBLICITE –
Les deux entrepreneurs cherchent actuellement à lever des fonds. Mais déjà 124 000 Fcfp ont été récoltés : « Nous appelons un maximum de personnes à aller sur C.Reva pour nous aider à financer ce projet. On aimerait qu’il soit dans un maximum de foyers polynésiens. » Clôture des dons le 15 avril sur la plateforme de financement participatif.
Ken et François espèrent atteindre les 300 000 Fcfp de dons. Le nouveau jeu de société devrait être disponible à la vente dès le mois de juin dans toute la Polynésie.