Un pas de plus vers l’accessibilité pour tous. Nommée par le président du Pays au poste de déléguée interministérielle au handicap, Nathalie Salmon Hudry a inauguré ce mardi un nouvel accès pour les PMR à la gare maritime de Papeete. « Le Port autonome a joué le jeu de l’accessibilité. On a vu que tous les guichets sont accessibles. Il y a des tronçons vers les bateaux qui sont marqués au sol, donc je pense que c’est une bonne avancée« , s’est réjouie la jeune femme. Même si elle admet qu’en « matière de handicap, il y aura toujours des choses à faire. C’est sans fin. (…) Là, vraiment, la dynamique est bonne. Tout le monde joue le jeu et je pense que c’est signe fort qu’on envoie à la population. »
« En matière de handicap, il y aura toujours des choses à faire. C’est sans fin«
Nathalie Salmon Hudry, déléguée interministérielle au handicap
Un cheminement piéton qui s’étend du parking jusqu’à l’intérieur de la gare a été aménagé de façon à améliorer l’accès des PMR aux navires, mais également aux zones d’attente.
Pour le ministre de l’Équipement Jordy Chan, « c’est une avancée parce que ça améliore considérablement les conditions de circulation des PMR. Rien que faire des rampes d’accès ça améliore beaucoup les choses ».
– PUBLICITE –
D’autres aménagements notamment sur le front de mer sont prévus.