Il y avait du monde, ce samedi, à l’école Ahutoru de Arue. Des lecteurs et autres curieux qui voulaient aider une classe de la Presqu’île à s’équiper en matériel spécialisé. Car derrière les doubles objectifs de donner une seconde vie aux livres et de permettre à tout un chacun d’accéder à la lecture à moindre prix, cette action visait surtout à récolter le 1,7 million de Fcfp nécessaire à l’achat d’un équipement qui permettra à une classe d’enfants sourds et malentendants de travailler dans de meilleurs conditions.
Au total, deux tonnes de livres étaient proposées à la vente. Les lecteurs faisaient leur choix parmi la grande variété d’ouvrages proposés puis passaient par la balance. A 500 Fcfp le kilo de livres, les amateurs de mots n’ont pas hésité, et ce dès l’ouverture.
Le succès est tel que le Lions Club organisera une nouvelle bourse aux livres samedi prochain, le 23 novembre, toujours à l’école Ahutoru de Arue, afin de permettre aux retardataires de chiner parmi les ouvrages encore disponibles.
– PUBLICITE –