Une masterclass à l’École Hôtelière pour découvrir l’art du vin

Publié le

Une masterclass de sommellerie s’est déroulée, ce jeudi, à l’École Hôtelière Tahiti. Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, est venu présenter son parcours professionnel et apporter son savoir devant une vingtaine d’étudiants et de professeurs.

Publié le 18/04/2025 à 9:47 - Mise à jour le 18/04/2025 à 9:47

Une masterclass de sommellerie s’est déroulée, ce jeudi, à l’École Hôtelière Tahiti. Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, est venu présenter son parcours professionnel et apporter son savoir devant une vingtaine d’étudiants et de professeurs.

Dans une ambiance studieuse, amateurs et passionnés viennent découvrir les secrets du vin. Guidée par un sommelier expert, chaque dégustation devient une expérience sensorielle unique.

« On est dans l’apprentissage des connaissances et des termes vraiment techniques liés à la sommellerie. Là, on pousse dans les notions de cépages, les variétés de raisin. On va aussi aborder les terroirs », explique Poerava Temakeu, élève en deuxième année de BTS, option restauration

Organisée pour répondre à une forte demande du secteur, cette 4 édition est marquée par la présence d’Olivier Poussier, Champion du monde de sommellerie. Une venue précieuse, notamment pour adapter l’enseignement aux réalités locales.

– PUBLICITE –

« Il apporte des conseils spécifiques à la Polynésie, à son climat », souligne Pépin Mou Kam Tse, le proviseur de l’École Hôtelière, « il apporte aussi des techniques que nos élèves, nos futurs sommeliers, doivent acquérir pour vraiment permettre aux clients de déguster ces vins blancs ou ces vins rouges dans les meilleures conditions. »

Cette masterclass vient donc enrichir la formation des élèves sur un métier qui mêle expertise technique et véritable passion.

Dernières news

Activer le son Couper le son