Enfants, adolescents, parents ou grands-parents… ils se sont tous déplacés sur la voie publique à Taunoa pour une répétition grandeur nature samedi. Un moment qui permet à toutes les générations de se retrouver autour d’un moment festif. « On a retenu pour le secteur de Taunoa le thème du papillon. Il a plein de couleurs ! Et on voulait amener beaucoup de couleurs à cette mini-parade de Papeete« explique Karen Tama, coordinatrice de la maison de quartier de Taunoa.
Les jeunes de Vaininiore côtoient ceux de Paraita, de Patutoa ou encore de Taupeahotu depuis près de deux mois. Ils habitent tous à Taunoa, mais ne se connaissent pas forcément : « J’ai appris à connaitre plein de gens pour mieux danser et à connaitre d’autres gestes que la culture polynésienne » confie l’un des participants aux répétitions. « Si certains veulent être mon ami, eh bien, ça dépend d’eux » ajoute un autre.
La troupe de Taunoa va s’entrainer jusqu’au dernier moment. Six autres quartiers de Papeete préparent aussi la mini-parade du 25 mai pour marquer les 134 ans de la commune.
– PUBLICITE –
Le boulevard Pomare verra défiler un cortège de chars colorés menés par 1 200 festivaliers.
Retrouvez le programme complet ICI