Comme vient de le révéler l’institut de la statistique, la perle est le secteur leader des exportations polynésiennes.
Pour donner davantage de crédit au secteur, désormais, ceux sont les professionnels eux-mêmes qui organisent la promotion de la perle de Tahiti. Et plus précisément la Tahitian Pearl Association of French Polynesia. Un collectif qui regroupe plus de 80% de la profession. A sa tête : Aline Baldassari-Bernard.
L’association se charge également de réguler le marché et espère, à moyen terme, créer un label de la perle de Tahiti.
Jusqu’au 22 août l’association organise un concours pour se doter d’un logo. Le thème : la perle générique. 1er prix : un collier d’une valeur d’1 million de francs.
Pour donner davantage de crédit au secteur, désormais, ceux sont les professionnels eux-mêmes qui organisent la promotion de la perle de Tahiti. Et plus précisément la Tahitian Pearl Association of French Polynesia. Un collectif qui regroupe plus de 80% de la profession. A sa tête : Aline Baldassari-Bernard.
L’association se charge également de réguler le marché et espère, à moyen terme, créer un label de la perle de Tahiti.
Jusqu’au 22 août l’association organise un concours pour se doter d’un logo. Le thème : la perle générique. 1er prix : un collier d’une valeur d’1 million de francs.