Vers une expérimentation du dispositif Margaret’s Place en Polynésie

Publié le

Publié le 10/03/2019 à 13:47 - Mise à jour le 10/03/2019 à 13:47

Margaret’s Place est une salle, dans les établissements scolaires, où les étudiants peuvent parler ou se « détendre » dans un environnement confortable où ils se sentent en sécurité – un lieu où le respect et la confidentialité sont la règle. 

Avec Mareva Marciano pour la Fondation Paul et Mareva Marciano, Manuel Sanquer, directeur de cabinet du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Delmas, directeur général de l’Éducation et des Enseignements, et Catherine Bolze, infirmière conseillère technique infirmière à la DGEE, ont visité les dispositifs Margaret’s Place dans quatre collèges et lycées de Los Angeles. 

Margaret’s Place est une structure animée par un psychologue. Elle a pour but de favoriser l’expression des adolescents, leur bien être, et l’espoir pour leur avenir, tant personnel que scolaire. 
 
Ces deux jours de rencontre, d’observation et d’échanges sont une étape dans la mise en œuvre de l’expérimentation Margaret’s Place en Polynésie française dans le dernier trimestre 2019.

Rédaction web avec communiqué 

Dernières news

Activer le son Couper le son