Les techniciens ont installé les pales des hélicoptères et procéder aux dernières vérifications d’usage. Une délivrance pour Laurent Touvron, directeur d’exploitation de la compagnie. Il explique :
« J’ai vécu la fermeture de l’ancienne compagnie (NDLR : Tahiti Helicopters), cela a été une période difficile. […] Cela fait plusieurs mois qu’on travaille sur ce projet. On va essayer de faire en sorte que la compagnie perdure plusieurs années. »
Du travail, les techniciens en ont. Ils espèrent finaliser les derniers détails d’ici un mois et faire voler les appareils pour leurs premières missions à la mi-mai.
« Notre but est d’assurer les missions de manière 100 %. Nous avons un mois pour tout finaliser. On va croiser le doigt, le 14 mai on devrait être prêt. Nous avons déjà plusieurs demandes de devis. Nous sommes attendus. »
Tahiti Nui Helicopters prévoit d’assurer des vols touristiques, commerciaux, des évasans mais aussi des missions de sécurisation. La compagnie aura deux bases : une à Tahiti et l’autre à Bora Bora.