Olivier Gueirard, directeur de l’école de codage Algora Tahiti, ouvre un nouvel espace d’apprentissage du numérique. Les cours débuteront le 6 février à la DigiArt Factory située immeuble Moehau à Papeete.
Ce lieu, sorte de « fablab », regroupe des formations en photographie, infographie, modélisation et impression 3D… « J’ai créé ce qui s’apparente à un fablab, mais j’ai souhaité innové dans l’appellation (…) Ma démarche comme pour Algora est de promouvoir l’éducation numérique sous toutes ses formes. Nous le ferons de manière « artistique » si je puis dire. J’ai pu constater un souci commun chez les professionnels de la formation digitale avec qui j’ai pu échanger, qui était de trouver au lieu , c’est chose faite avec la Digital art Factory », nous explique Olivier Gueirard.
La DigiArt Factory est ouverte à tout public : aux enfants dès 12 ans et aux adultes qui désirent se former. Ce lieu permettra par ailleurs de mettre en place en matinée des teambuildings pour les entreprises.
Olivier a également l’intention de mener des actions à caractère social grâce au soutien d’un mécène. En février , 14 enfants de SOS village Papara vont participer à un stage vacances.
L’année dernière avec l’équipe de l’école Algora Tahiti, Olivier Gueirard s’est rendu à Mataiva pour former des élèves au codage. Il espère bien renouveler l’expérience avec la DigiArt Factory dans une autre île.