A Mopelia et aux Îles sous-le-Vent, le temps reste perturbé, malgré une relative accalmie samedi matin. Des passages pluvieux, parfois intenses, sont de nouveau à craindre à partir de samedi après midi. Les cumuls sont importants.
Globalement dans la nuit de samedi et la journée de dimanche, les précipitations gagnent en fréquence et intensité. De forts cumuls sont de nouveau à craindre.
Le vent se renforce samedi soir, avant de venir au secteur Sud dimanche matin. Les rafales sous grains autour de 80 kilomètres/heure samedi, pouvant atteindre les 100 kilomètres/heure dimanche.
La mer sera agitée à forte avec des creux compris entre 2 et 3 mètres sans direction prédominante. Dimanche, les creux de Nord-Ouest pourraient approcher les 3 à 4 mètres.
Communiqué de Météorologique de Météo France :
Cette situation très perturbée va persister pour les prochains jours. Après Yalo qui intéresse encore aujourd’hui les Australes, l’axe Société-Australes va rester exposé jusqu’en début de semaine prochaine au passage de dépressions plus ou moins actives, pour certaines déjà surveillées, et susceptibles d’une évolution rapide.
En conséquence les forts cumuls de pluies et les épisodes de vent fort restent d’actualité ce week-end notamment sur la Société. A ce stade, on ne peut pas écarter la formation d’une dépression au voisinage des Iles du Vent.
Vigilance météorologique en cours :
> Jaune pour le vent violent sur les zones : Îles du Vent, Îles sous-le-Vent, Mopelia, Tuamotu Nord Ouest
> Jaune pour les fortes pluies sur les zones : Rapa, Tuamotu Nord Ouest