La pharmacie de Teano Cojan à Bora Bora va pouvoir rouvrir ses portes. En avril dernier, l’assemblée de la Polynésie a validé le projet de loi de Pays précisant les conditions d’implantations des pharmacies. Ce qui a permis au pharmacien de faire une nouvelle demande, qui a été acceptée.
Profitant de sa visite à Bora Bora pour la pré-ouverture du Westin, le président Moetai Brotherson a remis à Teano Cojan le fac similé de sa nouvelle autorisation d’ouverture.
L’officine devrait rouvrir ses portes dès lundi après la publication au journal officielle.
– PUBLICITE –
C’est la suite d’un feuilleton de plusieurs années. Pour rappel, en janvier dernier, le pharmacien de Bora Bora avait essuyé un troisième revers juridique après l’ouverture de son établissement en octobre 2023. Le tribunal administratif avait en effet répondu favorablement à la demande du gérant de la pharmacie Lafayette, installée à Vaitape, de faire annuler l’arrêté autorisant l’ouverture de cette seconde pharmacie sur Bora Bora.
Le tribunal avait estimé que l’endroit où est implanté Te Ora (le 3e district de Nunue, NDLR) ne répondait pas à une « desserte optimale de la population » résidente, selon les textes en vigueur.