Comme attendu, la grippe progresse en Polynésie. 36 nouveaux cas ont été identifiés en une semaine et « une légère augmentation du taux de positivité » est constatée par les autorités de santé.
« Ces données correspondent à un début d’épidémie, soulignant l’importance de maintenir une vigilance accrue et de se préparer à une intensification de la situation dans les jours à venir », indique le dernier Bulletin de Veille Sanitaire, ce lundi.
7 personnes ont dû être hospitalisées : « 2 nourrissons, 1 personne âgée de 39 ans et 4 personnes âgées de plus de 55 ans ».
– PUBLICITE –
« Un nourrisson et 2 des personnes âgées de plus de 55 ans présentent des comorbidités associées. Cinq des 7 personnes hospitalisées n’étaient pas vaccinées », précise le Bureau de Veille Sanitaire.
Pour ce qui est de la dengue, l’épidémie est toujours en cours aux Iles du Vent, Iles Sous-le-Vent et aux Tuamotu-Gambier. Au total, 56 nouveaux cas ont été confirmés en une semaine. Un enfant de 9 ans a été hospitalisé mais « depuis le début de l’épidémie, aucun cas sévère ni décès n’ont été notifiés » aux autorités.
En outre, « l’incidence est en diminution comparé à la semaine précédente » mais « la vigilance reste de mise en cette saison des pluies et cette période de rentrée scolaire ».
La coqueluche est, elle aussi, toujours d’actualité. 39 nouveaux cas ont été confirmés en une semaine. Ils ont donné lieu à 2 hospitalisations de personnes âgées de plus de 50 ans.