C’est un retour particulier pour Aldo Maueau. Le vice-président de la Fédération tahitienne de va’a est revenu hier soir à Tahiti après une longue période hors du territoire. « Si je suis là encore aujourd’hui on sait pourquoi. Merci Seigneur. Il y avait les messages, mais le fait de tous les voir là, la famille et les amis, je suis bien sûr très content. »
En septembre, Aldo Maueau, vice-président de la Fédération tahitienne de va’a et président d’Air Tahiti Va’a, a été victime d’un malaise cardiaque lors de sa participation à la Catalina Crossing en Californie. Hospitalisé à Newport Beach, l’homme de 52 ans a été placé dans un coma artificiel, avant de se réveiller peu de temps après.
À Tahiti, l’émotion de ses proches qui l’ont accueilli était palpable. « On l’attendait impatiemment et ça fait plaisir de le revoir, confie Koeppen Vivish, un ami à lui, également rameur. En plus, il est bien portant. Je remercie aussi les médecins qui se sont occupés de lui. C’étaient franchement des professionnels.«
– PUBLICITE –