Badminton : Bagus Ade Chandra remporte la finale simple homme

Publié le

Publié le 24/04/2016 à 13:20 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01

Il a fallu en passer des coups de serpillère pour sécher le court lors de cette finale simple homme, dimanche soir. L’humidité ambiante a perturbé l’organisation du tournoi. Le revêtement du sol était particulièrement glissant.  Au 2e set, sur un point du Tchèque Ludik, l’Italien d’origine indonésienne manque d’appui et glisse. Il évite de peu la blessure. À la demande des joueurs, la juge arbitre stoppe la rencontre.

Les deux finalistes se sont retrouvés en début de soirée sur le court central.  Face à l’imposant Milan Ludik et son mètre 90, Indra Bagus Ade Chandra, vainqueur d’un 1er set très serré, 24/22,  joue des coups plats ou au filet.  Les smashes puissants de son adversaire ne laissent pas beaucoup de chance . Le Tchèque remporte le 2e set 21 à 18 mais s’incline dans le troisième, sur un score de 21 à 9. 

Rien n’est encore gagné pour décrocher le ticket olympique de Rio. Les deux badistes ont rendez-vous mardi sur les courts de l’open d’Europe à Nantes. Milan Ludik perdant de cette finale a cependant plus de chance de se qualifier pour le Brésil que Bagus Ade Chandra.

 

Rédaction Web (Thomas Chabrol)

Dernières news

Activer le son Couper le son