14h, dans la moiteur du Stade Pater : c’est dans des conditions très éloignées du froid d’automne normand que s’est déroulé le 7è tour de la coupe de France de football entre l’AS Dragon et l’US Avranches, club normand pensionnaire de National 2, équivalent de la 4e division nationale. Un adversaire pas tout à fait inconnu des locaux.
La dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par une déroute des Tahitiens dans le Sud-Manche, en 2016, punis 9-0 par les normands. Mais à domicile, l’AS Dragon a de suite mis son adversaire au pied du mur, signant deux buts par Gervais Chan-Kat à la 27e et Tamatoa Tetauira à la 36e.
Pas de quoi abattre les Normands, qui sont parvenus à revenir au score dans le second acte, sous l’impulsion de l’ancien monégasque Jessy Pi, capitaine des visiteurs. Score de parité, 2 buts partout à la fin du temps réglementaire.
– PUBLICITE –
Le match s’est finalement décidé à la loterie des tirs au but, les prolongations n’existant pas à ce stade de la compétition. Et à ce petit jeu, c’est donc Dragon qui l’a emporté (5-3 T.À.B). Le héros de la séance s’appelle Jonathan Torohia. Le gardien s’est parfaitement détendu pour sortir deux tentatives, propulsant son équipe au 8e tour.
Ce sera au tour des Tahitiens de se déplacer en Normandie, le 30 novembre, pour y affronter le Sport Union Dives-Cabourg, qualifié après sa victoire contre Saint-Lô.