Dragon Boat : premier championnat de Polynésie

Publié le

Publié le 05/12/2015 à 17:29 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06

C’est au son du tambour que les rameurs se sont lancés, ce samedi, dans la compétition du Dragon Boat. Pour beaucoup d’entre eux c’est la première fois qu’ils pratiquent cette discipline millénaire. Un petite mise au point a été nécessaire, notamment concernant l’équilibre. 
 
Kyle Taraufau, rameur de Maire nui explique : » c’est la première fois que l’on teste le Dragon Boat. C’est « fun ». ça change de la rame, on dirait qu’il faut gainer pour que la pirogue ne bouge pas trop. Il faut aussi bien répartir le poids. »
 
Cela fait 3 ans que la fédération de Dragon boat existe au fenua. Tauhiti Nena, Président Fédération Tahitienne de Dragon Boat explique que l’objectif est clair. Il indique : « ça va faire 3 ans qu’on organise des courses. Des coupes de Tahiti, coupes de clubs, coupe de Teva … Donc cette année c’est les premier championnat de Polynésie. Et l’objectif de ce championnat est de regrouper un peu nos meilleurs rameurs pour ensuite essayer de faire une sélection pour les championnats du monde qui auront lieu à Adélaïde du 4 au 7 avril en 2016.  »
 

Rédaction web (reportage de Davidson Bennett)

Interview de Tauhiti NENA, Président Fédération Tahitienne de Dragon boat

– PUBLICITE –

Interview de Kyle Taraufau

Interview de Teihotu Dubois

Dernières news

Activer le son Couper le son