Le photographe professionnel Brian Bielman, présent sur les lieux, écrivait sur Instagram, photo à l’appui : « Eimeo Czermak en a pris un lourd aujourd’hui, et j’entends qu’il s’est peut-être brisé le dos, alors nous prions pour lui. Merci aux sauveteurs qui sont dessus rapidement ».
Les conditions semblaient compliquées vendredi sur le spot de Pipeline. Le surfeur américain Mason Ho est également apparu sortant de l’eau avec plusieurs égratignures.
Ce samedi, en story, les proches du jeune champion de 20 ans ont partagé des nouvelles rassurantes. Eimeo apparait hors de son lit, en fauteuil roulant, poussé par un ami, avec la mention « Speedy Recovery incoming » (Rétablissement rapide à venir).
– PUBLICITE –


En décembre 2023, le surfeur avait été hospitalisé après une chute sur le même spot de Pipeline à Hawaii. Blessé à la tête et à la colonne vertébrale, il avait eu recours à une collecte de dons pour pouvoir régler ses frais de santé, qui s’élevaient alors à 55 000 dollars américains (environ 6.3 millions de Fcfp…).