Football : dynamisme retrouvé à Tearaa

Publié le

Publié le 04/12/2014 à 9:26 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

Le club de Tearaa compte aujourd’hui 231 membres recensés à la Fédération tahitienne de football (FTF) dont 122 jeunes âgés de 6 à 18 ans. 14 bénévoles entourent le président Nahei pour animer la vie du club.
Franck Tetuira, Roland Tuaira, Tevaipaea Hoiore, éducateurs bénévoles, ont récemment suivi un stage de formation à la FTF à l’issue duquel ils ont obtenu leur diplôme d’éducateur (CFF1), reconnu par la Fédération française de football (FFF). Respectivement en charge des jeunes licenciés du club dans les catégories U7, U9, U11, U13, ils proposent aux familles de Moorea des activités périscolaires le mercredi et le vendredi, voir le samedi matin.
Dans la continuité du développement engagé par le club, le président Nahei et ses éducateurs travaillent à la mise en place des outils pédagogiques et des installations sportives nécessaires à la labellisation de leur école de football, un dispositif FTF qui permet d’identifier un club sérieux et performant. Cette démarche  s’inscrit dans le projet « vision 2020 » de la Fédération tahitienne de football, dans lequel la formation des éducateurs figure également au rang de priorité.C’est ainsi que Franck, Roland et Tevaipaea se sont déjà inscrits dans la prochaine session de la formation de cadres technique de niveau 2 (CFF2), organisée prochainement par la FTF.

Si le club a vocation à participer à des compétitions sportives où la victoire est un objectif partagé, la FTF forme ses cadres techniques à davantage accentuer leur enseignement de technique football autour des valeurs de respect et de travail. Être ponctuel, respecter les lois du jeu, jouer collectif, respecter l’intégrité physique de son adversaire, telles sont les différentes manières de véhiculer des messages qui conduisent à la formation de l’enfant « citoyen ».
Cette approche de la pratique sportive est une base sur laquelle les nouveaux dirigeants de l’AS Tearaa bâtissent les fondations d’un petit club de Moorea appelé à devenir grand.
(Source : www.ftf.pf)

Dernières news

Activer le son Couper le son