La sélection tahitienne cadette a disputé son premier match au tournoi océanien de handball, lundi à l’Arène du Sud de Païta, en Nouvelle-Calédonie. Elle a battu l’équipe de Fidji 22 à 11.
Ce lundi, c’est à la Papouasie Nouvelle-Guinée que nos représentantes ont été opposées. Elles ont confirmé leur place de gagnantes en remportant le match 26 à 8.
Une entrée en matière qui est de bon augure pour le reste de la compétition. Mercredi, nos U17 seront confrontées à l’Australie.
– PUBLICITE –
Du 11 au 16 août, la ligue de la Nouvelle-Calédonie et la fédération internationale de handball organisent le Trophée IHF d’Océanie, un tournoi qui met en scène les meilleures équipes féminines de la zone du Pacifique. Sept nations y ont été conviées : la Nouvelle-Calédonie, l’Australie, Fidji, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle-Guinée, les Samoa américaines et Tahiti.
Deux titres de championnes sont à pourvoir puisque ce rendez-vous met en jeu deux catégories, les U17 et les U20, avec 6 équipes en lice dans chaque division.