Hawaiian Pro : Michel Bourez s’incline en demi-finale

Publié le

Publié le 20/11/2015 à 13:40 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06

Ce vendredi, Michel Bourez s’est d’abord qualifié pour les quarts de finale  de la compétition Hawaiian Pro. Le Spartan polynésien s’est ensuite qualifié avec une note de 16.60 ce samedi matin pour les demi-finales. Mais malgré cette performance, il n’atteindra pas la finale. 

Il s’incline lors des demi-finales face au brésilien Filipe Toledo qui est actuellement 2e au classement général. Et le Hawaiien, Dusty Payne, se qualifie aussi pour la finale. Dans le deuxième groupe des demi-finales ce sont Wade Carmichael et Ezekiel Lau qui se sont qualifiés pour la finale.

Et c’est l’Australien Wade Carmichael qui remporte la Hawaiian Pro 2015 en s’imposant face à Filipe Toledo, Ezekiel Lau et Dusty Payne. 

Seulement 53e du classement des « Qualification Series », cette victoire lui permet de revenir au classement QS à la 12e place. Il pourrait, tout comme Dusty Payne en 2014, arracher une place dans l’élite pour la saison 2016 si il réalise les même performance sur le Vans World Cup of Surfing 2015. 

De son coté, Michel Bourez, semble avoir quand même retrouvé sa forme sur cette compétition. Cette performance est donc encourageante en vue de la Billabong Pipe Masters 2015. Seulement 22e mondial, il pourrait être relégué sur le circuit QS en cas de contre-performance sur cette ultime étape de la saison. 

Rédaction web

Score de Michel Bourez en demi-finale

Score de Michel Bourez en quarts

 

Semis coming soon for the #HawaiianPro at Haleiwa, tune in now to support Michel !!…Les demi-finales commencent bientôt, connectez-vous pour suivre et supporter Michel !!…
Posté par Michel Bourez sur samedi 21 novembre 2015

Dernières news

Activer le son Couper le son