Heimata Neuffer vainqueur du double champion de France

Publié le

Publié le 28/04/2016 à 13:52 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01

Licencié au BC Victoria pour pouvoir participer aux différentes compétitions organisées en métropole, Heimata Neuffer se voyait offrir l’opportunité de boxer le double champion de France 2014 et 2015 Dylan Bregeon. Ce dernier s’était, nettement incliné, en finale de l’édition 2016 face à Paul Omba Biongolo. Un combat qui s’annonçait donc difficile pour notre Aito de Raiatea… Mais profitant de son allonge, Heimata a su trouver les ressources pour remporter le duel aux points.

Heimata Neuffer : « On s’est rendu coup pour coup avec Dylan. C’était un combat difficile où la tactique était de ne pas rentrer dans son jeu et de faire ma boxe. C’était vraiment un beau combat et je suis content de ma performance. Je profite pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent. »
Fort de cette victoire, la Direction Technique National de la Fédération Française de Boxe a décidé par la voie de son directeur Kevinn Rabaud, de retenir Heimata Neuffer pour un stage National d’évaluation qui se tiendra du 29 Avril au 1er Mai 2016 à l’INSEP. Une opportunité pour intégrer l’équipe de France ! Affaire à suivre…
En marge de cette soirée de Boxe, Edith Tavanae était également prévue face à la championne de France en titre mais cette dernière a dû déclarer forfait… Edith a donc disputé un combat d’exhibition face à une professionnelle. De retour sur le Fenua, Edith sera à l’affiche  du gala d’Avia Club ce vendredi 29 Avril, où elle sera opposée à Imiura Ebbs pour un combat explosif ! A noter que ces boxeuses font partie de la délégation de la Fédération Polynésienne de Boxequi partira en Nouvelle Zélande du 4 au 9 mai 2016.
Enfin, Kanaloa Logue s’est imposé par arrêt de l’arbitre face à un adversaire du Centre.

Sport Tahiti – Pure NENA

Dernières news

Activer le son Couper le son