A 18 ans, Heve Kelley accumule les trophées. L’an dernier, sélectionné en quatrième division dans l’équipe océanienne à la Coupe Davis, il gagnait avec ses camarades. Et cette année, il est encore sélectionné, mais cette fois en troisième division.
Le jeune champion de Polynésie reviendra au fenua le 16 avril. Il en profitera bien sûr pour rendre visite à sa famille mais il aura surtout en tête de défendre son titre. Les championnats de Polynésie en tennis se dérouleront du 8 avril au 8 mai. Heve Kelley sera au fenua jusqu’au premier mai. Le joueur et sa famille espère donc que le temps n’empêchera pas la compétition de se dérouler.
Les prouesses de Heve Kelley lui permettraient d’intégrer plus facilement, dès l’an prochain, une Université spécialisée, grâce à une bourse d’études de 100% (full scholarship). Selon ses parents, trois Universités des Etats-Unis auraient déjà approché le jeune homme, pour obtenir plus d’informations sur ses projets d’avenir. Il avait obtenu de bons résultats à ses examens scolaires en décembre : le champion n’a plus qu’à en faire autant voire mieux, à ses prochains examens. Ils auront lieu avant juin.