Jeux du Pacifique 2019 : les Samoa ont « l’habitude d’accueillir des événements internationaux »

Publié le

Publié le 31/08/2017 à 13:45 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54

Les Jeux du Pacifique de 2019 seront finalement organisés aux Samoa … Les Samoa qui organisent aussi le forum des îles du Pacifique avec tous les leaders d’Océanie.

Pour le Premier ministre samoan, ces événements sont chers mais assurent une excellente promotion de ses îles : les jeux coûteront selon lui 1,600 milliards de Fcfp.  « La plupart des infrastructures sont déjà prêtes. Et on ne devrait pas avoir de problèmes de logistique : nous avons l’habitude d’accueillir des événements internationaux. C’est un très bon moyen de mettre en avant notre jeunesse, et de promouvoir le sport… d’autant plus que les jeunes composent 60% de notre population. Et nous voulons que nos jeunes deviennent des athlètes de haut niveau. On veut les tenir à l’écart de la délinquance », a déclaré Tuilaepa Lupesoliai Neioti Aiono Sailele Malielegaoi au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Le Conseil des jeux du Pacifique se dit prêt à lui apporter tout le soutien nécessaire pour la préparation de l’événement sportif. 

Rédaction web avec nos envoyés spéciaux aux Samoa

Dernières news

Activer le son Couper le son