Nos judokas ont récolté une belle moisson en individuel avec 12 médailles dont 2 en or, 4 en argent et 6 en bronze. Rauhiti Vernaudon est sacrée chez les dames en +78 kg. En finale face à une Fidjienne, elle parvient à placer une Juji-Gatame, une clé de bras à moins d’une minute de combat. Son adversaire ne résistera pas.
Le deuxième médaille d’or est décrochée par Romain Desfour en –100 kg. Il prend sa revanche sur les Jeux du Pacifique de 2011 en Nouvelle-Calédonie où il avait terminé à la 5ème place.
Match complètement fou en basketball, Tahiti est opposé à Fiji. Nos aito s’étaient fait battre 80 à 66 en match de poule contre cette même équipe. Ils prennent finalement leurs revanche 75 à 72. Grace à un tir à trois points de Rehiti Summers dans le buzz final. Tahiti se qualifie ainsi en finale contre Guam.
– PUBLICITE –
Au tir au pistolet standard Freddy Yen Kway prend l’argent en individuel et rajoute une deuxième médaille d’argent en équipe avec Maeva Normand.
Et enfin en athlétisme, nos athlètes remportent deux médailles de bronze : Timona Poareu au décathlon et Candice Richer au saut en hauteur.