Cinq sites ont déposé un dossier pour accueillir l’épreuve olympique de surf en 2024 : Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la communauté de communes du Pays Bigouden Sud (La Torche, Finistère), le département des Landes (Hossegor, Capbreton et Seignosse), Lacanau-Bordeaux Métropole (Gironde) et Tahiti (Polynésie française). Le Comité d’organisation de Paris 2024 a officialisé lundi soir la candidature de ces sites.
Lire aussi : Surf aux JO 2024 : Tahiti en bonne position pour accueillir l’épreuve
Afin de prendre sa décision, le comité olympique se rendra dans chacun de ces sites durant les deux prochains mois. Il devrait se rendre à Tahiti entre le 21 août et le 1er septembre à l’occasion de la Tahiti Pro Teahupo’o, épreuve du Championnat du monde de surf masculin. Comme le rappelle Surf Session : « Le site retenu pour les compétitions de surf devra s’inscrire dans la vision de Paris 2024 pour des Jeux durables et responsables, et n’impliquera pas la construction de site de compétition pérenne ».
Les territoires candidats devront ensuite adresser un dossier complet avant le 30 septembre 2019. Le Comité prendra sa décision durant le premier semestre de 2020, en attente de la validation définitive en décembre 2020 du surf comme nouvelle discipline olympique.
– PUBLICITE –