L’équipe de France de surf a atteint son objectif : décrocher un second quota olympique messieurs au Championnat du Monde ISA. Trois de ses surfeurs se sont qualifiés, ce vendredi, pour les demi-finales de l’épreuve.
En premier lieu, Kauli Vaast qui a remporté sa série sur un score de 12,33 points. « C’est passé à la fin (…) C’était compliqué. Il n’y avait pas beaucoup de vagues », a-t-il indiqué auprès de la Fédération française de surf.
Le jeune tahitien est déjà assuré de participer au J.O. et une seconde place s’ouvre donc pour Joan Duru et Marco Mignot. Celui qui finira devant l’autre au classement général remportera le précieux sésame.
– PUBLICITE –
« Ça va se jouer entre Marco Mignot et Joan Duru. C’est fou, car les deux le méritent (…) Ils sont exemplaires et ils vont batailler entre eux pour la dernière place », a réagi le manager de l’équipe de France, Jérémy Flores, Celui-ci ajoute qu’un autre quota olympique « par équipe » est encore jouable.
Également qualifiée pour le J.O. Vahine Fierro a, elle, été sortie prématurément du Championnat du Monde ISA. Elle termine 41ᵉ au classement général. En revanche, sa coéquipière Johanne Defay s’est aussi qualifiée pour les demi-finales de la compétition. Elles se dérouleront ce samedi.