Le Badminton Université Club de Polynésie Française organisait vendredi soir, après 4 ans d’attente, la première édition du « Blackminton », un tournoi de badminton éclairé par des lumières fluorescentes. 125 joueurs issus de 5 clubs ont participé à l’événement.
Vêtus de t-shirts, d’accessoires ou encore de maquillage fluorescent, réagissant à la lumière noire, les compétiteurs se détachent de l’obscurité. Évidemment, le volant est lui assui fluorescent. Le concept plaît beaucoup : il décuple les sens, et la concentration est plus poussée.
« Il faut être beaucoup plus concentré sur les volants. On a une perte de perception en hauteur et en profondeur, donc il faut se déplacer plus efficacement« , glisse Nicolas Mouret, Président du Badminton Université Club de Polynésie française.
– PUBLICITE –
16 équipes ont été constituées et réparties dans 4 poules de 4. En simple, double et mixte, les matchs se remportent à 55 points.
Plus qu’une compétition, il s’agissait là de sonder le public local. Et les compétiteurs sont unanimes : ils souhaitent que le blackminton soit organisé régulièrement.