Elève en section métallurgie, Rudy n’est pas le seul à s’être lancé dans l’aventure. 15 logos ont été retenus au lycée professionnel de Faa’a. Stéphanie Caporossi, professeur d’arts appliqués fait le point. « Il fallait impérativement qu’il y ait le ballon qui représentait la discipline sportive. Il fallait également une simplification des formes. La simplicité est la chose la plus difficile à acquérir de la part des élèves, car cela demande un gros effort de synthèse dans le dessin. »
– PUBLICITE –
Au total, ce sont 71 dessins qu’ont produit les collèges de Taha’a, La Mennais, Tipaerui, Taunoa, Taravao, et les lycées professionnels de Faa’a et de St Joseph.
Pour Jean-Philippe Rico, directeur de l’USSP, l’idée est que « ce championnat du monde appartienne à tous les élèves, pas seulement les sportifs, mais que l’on puisse faire participer tous les établissements sur différents concours, comme le concours du logo, le concours de la mascotte, et de l’affiche ».
Six établissements concourent également pour composer l’hymne de ces championnats du monde de beach volley scolaires. L’hymne choisi sera connu en février.