À quelques heures du départ du marathon de Moorea, les athlètes ne ménagent pas leurs efforts. À chaque fin de journée, en amont de l’événement, ceux d’Air Tahiti Nui Running se sont retrouvés pour des entraînements intensifs sur la promenade de la digue à Motu Uta.
Chaque membre de l’équipe, qu’il soit inscrit sur le marathon complet de 42 km, le semi-marathon de 21 km ou la course de 10 km, a suivi un programme d’entraînement spécifique de 12 semaines, pensé pour répondre aux exigences de chacune de ces distances.
Les athlètes alternent entre longues sorties le week-end et séances de fractionnés sur le stade. Leurs entraînements sur la promenade de Motu Uta, avec des intervalles longs, leur permettent d’améliorer leur endurance. De quoi débarquer sur l’île sœur plus affûtés que jamais, prêts à en découdre sur ses parcours variés.
– PUBLICITE –
Mais au-delà de la performance, ce n’est pas seulement l’esprit de compétition qui les anime. Pour ces athlètes, l’essentiel est de prendre du plaisir tout au long de la course et d’apprécier la beauté exceptionnelle des paysages qui les accompagneront tout au long du parcours.