Ce fut un match dur de part et d’autre. En début de rencontre, les Tahitiens ont rapidement pris les devants grâce à Heimanu Taiarui, imité un peu plus tard par Tamatoia Tetauira. Mais les Tiki Toa ne sont pas parvenus à conserver cette précieuse avance. La faute à Marco Giordani, auteur d’un doublé.
Le score était de 2 à 2 à la fin du deuxième tiers temps. Le match s’est donc joué dans la dernière période. Une fin de rencontre qui a tourné à l’avantage des Italiens. Un cran au-dessus, ils ont enchaîné les réalisations pour accroitre leur avance de 3 buts. Résultat final : 5 buts à 2 et une cruelle désillusion pour la sélection tahitienne qui demeure tout de même l’une des 8 meilleures équipes de la planète.
« On avait bien entamé le premier tiers temps puis on s’est relâché. Je ne comprends pas. On a commencé à paniquer, à ne plus jouer notre jeu. Ça se paie cash en quarts de finale. Après, c’est ça le sport. Il faut un gagnant et un perdant. Ce soir, c’est l’Italie. Félicitations à eux », a réagi à l’issue de la rencontre le capitaine des Tiki Toa, Raimana Li Fung Kuee.
– PUBLICITE –
« On n’a pas, non plus, à rougir de notre parcours. Aujourd’hui, c’est difficile. Ça a un goût amer, mais c’est comme ça. À nous de travailler pour voir ce qui n’a pas été », a-t-il ajouté.
Outre l’Italie, on connait les noms des trois autres équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du monde : le Brésil, la Biélorussie et l’Iran. Les matchs se joueront samedi matin. Les Tiki Toa quitteront quant à eux Dubai, ce vendredi.