Dans un groupe très relevé, les Tiki Toa avaient déjà créé la sensation hier en battant le champion d’Europe, la Pologne. La confirmation du retour en forme de notre sélection de Beach Soccer s’est confirmée ce jour lors de la 2° rencontre face aux Emirats Arabes Unis.
Victorieux 7 buts à 3, les Tahitiens ont maitrisé de bout en bout la rencontre. Patrick Tepa a été particulièrement brillant en inscrivant 3 buts et en offrant 2 passes décisives. Naea Bennett, Teva Zaveroni, Heimanu Taiarui et Heiarii Tavanae vont compléter la liste des buteurs.
Grâce à la victoire du Brésil face à la Pologne dans l’autre match du groupe, les Tiki Toa sont certains de disputer les demi-finales du tournoi de Dubaï, ce qui est déjà un bel exploit au vue du tableau. L’affrontement Tahiti – Brésil pour le 3ème match de poule ce jeudi devrait être de toute beauté entre ces 2 formations. Le vainqueur de cette confrontation prendra la tête du groupe, ce qui pourrait être significatif quand on sait que la Russie compte bien défendre son titre dans le groupe B, et qu’il serait préférable de les éviter en ½ finale.
Quoiqu’il en soit, le spectacle promet d’être au rendez-vous, et les Tiki Toa reprennent confiance à quelques mois de la coupe du monde de Beach Soccer, Bahamas 2017.