Les Toa Oviri champions de Polynésie de football américain

Publié le

Publié le 26/06/2014 à 6:00 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

La finale du Heiva ball s’est déroulée mercredi 25 juin dans la soirée au stade Fautaua. Cet évènement annuel de football américain clôt le championnat polynésien. Elle opposait les Toa Oviri de Faa’a et les Ono Football de Punaauia.
Dès la 22ème minute Henri Ma’o inscrit un 2ème touch down ; les Toa Oviri mènent 12 à 0, comme le raconte Henri Ma’o, receveur des Toà Oviri.
Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Anthony Pierre, le numéro 22 des Ono, trouve la faille. Il déchire le rideau défensif : le match est relancé.
Malgré les encouragements de leurs coéquipiers, les To’a Oviri ne peuvent arrêter les assauts des rouges de Punaauia. C’est douze partout !! Tout va se jouer dans les cinq dernières minutes.
Après plusieurs blocs et des coups de casque, Urarii Atani des Toà oviri est l’homme du match. Il réussit un superbe tracé jusqu’à la zone d’embu. Il offre la victoire à son équipe.Un match explosif et très engagé qui a vu la victoire des « guerriers sauvages » de Faa’a avec un score de 18 à 12.  L’équipe de Faaa inscrit à nouveau son nom sur le trophée. Les Toa Oviri lèvent le trophée du heiva ball pour la 4ème fois…
Le championnat reprend au mois de septembre.
 
 

Dernières news

Activer le son Couper le son