Chaque année, les rugbymen des Vieilles Pompes proposent une tournée internationale. Et pour célébrer son 45ème anniversaire, le club s’est envolé pour une tournée de dix jours au Costa Rica. Malgré les défis liés au vieillissement de ses membres et aux difficultés de recrutement, le club a brillé sur le terrain.
Lors d’un match acharné contre les Bocaracas de Jaco Beach, une station balnéaire de la côte Pacifique, les Vieilles Pompes ont remporté une victoire serrée (4-3). Ses joueurs ont proposé un jeu fluide, viril mais correct.
Deux jours plus tard, à Cartago, ville située à 1 435 mètres d’altitude sur les pentes du volcan Irazú, ils ont affronté une jeune équipe moins expérimentée et se sont imposés 6-2.
– PUBLICITE –
Un temps fort de ce périple a été la rencontre avec Ramón Cole, le président de la Fédération costaricienne de rugby, et Martín Bassino, le responsable régional de la formation pour World rugby Sudamerica. Leur aventure s’est conclue par un match contre l’équipe nationale à 7 du Costa Rica, disputé le samedi à San José.
Selon le président de l’ASVP Patrick Baney, “ce voyage, riche en expériences humaines, culturelles et rugbystiques, a renforcé l’esprit d’aventure et la passion pour le rugby des Vieilles Pompes”.