Mauvais débuts pour Tahiti au Championnat futsal de l’OFC

Publié le

Publié le 08/02/2016 à 9:35 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:05

Dimanche, les Aito Arii jouaient leur premier match de la compétition. Ils se sont inclinés face au grand favori, les Îles Salomon. Après deux période de 20 minutes majoritairement dominées par les Salomonais, le score final a été sans appel : SOL 3-0 TAH.
 
« Je suis très déçu du match puisque nous voulions vraiment remporter cette rencontre. Je pense que la tactique que nous avions mis en place était la bonne. Sauf que nous avons fait 2 ou 3 petites erreurs qui nous ont coûté les buts que nous avons encaissés. malheureusement, nous avons encaissé deux buts dès les premières minutes. Lorsqu’on est revenus à la seconde mi-temps, nous avions mis une stratégie en place et pareil, nous avons encaissé des buts très rapidement. Je pense que c’est dû à un manque de concentration », a déclaré Jacob Tutavae, entraîneur de la sélection de Tahiti Nui Futsal lors d’une interview en français. 

Lundi, Tahiti s’est également incliné face à la Nouvelle-Zélande 3 buts à 2. Ce mardi, les Aito Arii affronteront leurs hôtes, l’équipe de Fidji. 

Pour suivre la compétition, les résultats et le classement : http://competition.ftf.pf/2015-2016/championnat-futsal-ofc  (heures et dates de Tahiti).

Dernières news

Activer le son Couper le son