Michel Bourez s’est adjugé ce lundi la manche de Rio au Brésil en s’imposant en finale face à Kolohe Andino. Le Tahitien a
remporté sa deuxième épreuve cette saison.
Il y a un mois, le 13 avril très précisément, il avait créé la sensation en remportant la manche de Margaret River, sa première victoire dans l’élite, seulement la deuxième pour un surfeur français après le coup d’éclat de Jérémy Florès au Pipeline Masters en décembre 2010. Ce lundi, le Tahitien a prouvé qu’il était dans la forme de sa vie en s’adjugeant le Billabong Rio Pro, quatrième épreuve du circuit pro. Le Polynésien a frappé un coup retentissant en s’imposant en finale face au Californien Kolohe Andino (13,84 – 10,93).
En raflant deux compétitions sur quatre, Bourez se rapproche inexorablement de la tête du classement mondial, détenue par Kelly Slater, avec une belle quatrième place. Sur le spot compliqué de Barra da Tijuca, le Tahitien a su tirer admirablement son épingle du jeu. Plus le plan d’eau est désordonné, plus de toute façon il est à l’aise. « Spartan » le guerrier affectionne par dessus tout ces conditions à la limite du raisonnable.