Pas de pitié pour Tahiti, lors de sa première rencontre par équipe face aux îles Mariannes. Nos athlètes s’imposent 5 à 0 pour leur entrée en lice. La compétition par équipes se joue sur 5 rencontres avec un simple masculin, un simple féminin, un double masculin, un double féminin et enfin, un double mixte. Si la compétition débute assez facilement, nos badistes savent que la suite sera plus ardue.
Six nations se rencontreront pour le titre. La première nation au classement à l’issue des trois jours de compétions par équipe remportera la médaille d’Or.
En triathlon, Benjamin Zorgnotti a quant à lui décroché la première médaille d’or pour Tahiti. Il termine la première épreuve du triathlon en 58,30 minutes. Dès le coup d’envoi notre aito a pris une avance considérable dans l’épreuve de natation. En cyclisme, 4 boucles de 5km étaient à réaliser. Benjamin a donné un coup d’accélérateur dès le premier tour pour conforter son avance pour ensuite revenir à un rythme de croisière. Pari tenu : il s’est retrouvé seul dans les 5 derniers kilomètres de course à pied. Benjamin a franchi la ligne d’arrivée en 58mn. Une victoire qui lui a permi d’offrir la première médaille d’or à Tahiti. « J’ai gardé un peu d’énergie pour la suite. On assure quand même la médaille d’or. C’est la première pour Tahiti donc c’est génial. »
– PUBLICITE –
En va’a, no vahine décrochent une médaille d’or en V12. En V1 500M, médaille d’argent pour Hiromana Flores. Et chez les femmes, Hinatea Bernadino remporte l’or sur le V1 500m.