Une blessure a stoppé Michel Bourez aux mondiaux de surf ISA, au Salvador. Mis au repos par le médecin de l’équipe de France, il a passé une IRM qui s’est révélée « rassurante », indique la Fédération française de surf. Le Spartan, forfait pour sa série du repêchage 8, explique sur sa page Facebook que c’est la troisième fois qu’il se blesse au même endroit à la nuque et qu’il est reconnaissant de la décision prise par le médecin de l’équipe de France de le sortir de la compétition.
« Aucun risque ne sera pris avec la santé de Bourez à trois semaines de l’étape du CT au Surf Ranch, et à moins de 50 jours des Jeux Olympiques », ajoute la Fédération française de surf. Michel Bourez prend tout de même la 16e place au classement général de ces championnats du monde.
VAHINE FIERRO, WORLD SURFING GAMES 6 JUINL'interview vérité de Vahine Fierro après sa 9e place aux championnats du monde au Salvador. La jeune athlète aprle de son "rêve brisé" de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo et assure qu'elle sera présente dans trois ans pour les JO 2024, chez elle à Tahiti.
Publiée par Fédération Française de Surf sur Dimanche 6 juin 2021
Autre enfant du fenua en compétition au Salvador, Vahine Fierro, après avoir fait un parcours remarquable lors des 7 premières séries des repêchages, s’est inclinée ce samedi à la 8e série. Elle était en compétition avec la Française Pauline Ado, l’Américaine Alyssa Spencer et la Néo-Zélandaise Paige Hareb. Ses 7.46 points lui ont valu la troisième place de cette série, pas assez donc pour poursuivre la compétition.
– PUBLICITE –
C’est Pauline Ado, qui a fini première de ce même heat, qui décroche la place restante dans l’équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 25 au 28 juillet. Elle représentera la France aux côtés de Johanne Defay, Michel Bourez et Jeremy Flores.