Tahiti qui évoluait en rouge a encaissé un but dès la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Surman. Les hommes de Samuel Garcia ont craqué 2 fois coup sur coup dans les arrêts de jeu de la première période, avec un but de Waine pour le 2 à 0, puis de Barbarouses permettant à l’équipe néo-zélandaise de mener 3-0.
En seconde période, Waine a, de la tête, porté le score à 4 buts à 0. Un doublé pour le numéro 9. Doublé également pour le numéro 7, Barbarouses, qui a permis aux Kiwis de creuser encore davantage l’écart à la 71ᵉ minutes de jeu. Score final : 5-0.
Une victoire nette et sans bavure du grand favori du tournoi qui décroche son ticket pour la finale de cette Nation’s Cup. L’autre demi-finale verra s’affronter Fidji à Vanuatu.
– PUBLICITE –
Tahiti sort malgré tout la tête haute de ce tournoi, en ayant atteint son objectif principal : les demi-finales. Mais face à son adversaire du jour, la marche était trop haute.
Rappelons que dans quelques mois, la sélection entamera les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 pour la zone Océanie. La Nation’s cup aura donc apporté bon nombre d’enseignements aux Toa Aito.