Debout sur leur planche, avec leur pagaie ils ont réalisé un parcours de 13 km. Le départ a été lancé de la bibliothèque nationale, pour un parcours d’habitude réservé aux bateaux-mouche, à travers le Paris des monuments.
Parmi les professionnels de cette discipline, Steeve Teihotaata, un polynésien de 24 ans, qui est aussi champion de Va’a.
Arrivé seulement 3 jours avant la compétition, le Tahitien n’est pas habitué au températures du mois de décembre en métropole .
C’était sa deuxième course internationale de paddle. Sa première était en septembre, aux Pays-Bas, et il l’a gagnée.
Pour Nautic Sup Paris Crossing, Steeve avait pour objectif de finir sur le podium, mais surpris par le froid il arrive 20e. Cette position reste un très bon résultat pour le champion Polynésien.
Steeve Teihotaata confie :« c’était pas l’objectif voulu, mais avec la température c’était dur. Je pouvais pas ramer comme j’ai l’habitude de ramer. J’ai pris un bon départ. Mais juste après 5 minutes de course il y en un qui me tape par derrière. Et dès que je suis tombé a l’eau, mes mains et mes pieds étaient carrément gelés. Je sentais même plus ma rame. »
Le vainqueur de la course est Titouan Puyo, un calédonien. Steeve attend sa revanche avec impatience. Peut être en mai prochain quand Tahiti accueillera à son tour une course internationale de paddle.