Niuhiti Buillard, un pro au Air France paddle festival

Publié le

Publié le 09/05/2016 à 13:42 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

Niuhiti Buillard va participer à la course Elite race du Air France paddle festival ce samedi. L’événement est le premier du Pacifique en nombre de compétiteurs. Il a accueilli l’an dernier 276 compétiteurs et environ 2500 spectateurs….  

Niuhiti a déjà participé au Air France Stand up paddle l’année dernière. « L’année dernière ça a été dur pour moi. (…) Mais cette année je suis confiant », confie-t-il à Tahiti Nui Télévision. 

Confiant, malgré une blessure récente. « Samedi ça va être dur car il y a deux semaines, je me suis cassé un doigt à la Taharuu. J’ai eu une semaine de repos avec de la fièvre. J’ai repris il y a seulement une semaine donc ça va être « just ». Mais je vais essayer de me classer parmi les meilleurs », espère le champion.

Vice-champion du monde en catégorie 14 pieds l’année dernière, Niuhiti Buillard est le premier polynésien sur le podium de la course Molokai to Oahu.

 

La Elite Race sera diffusée en direct et en exclusivité télé et web sur Tahiti Nui Télévision. Plus d’infos en cliquant ICI

 

Dernières news

Activer le son Couper le son