« C’était quelqu’un de généreux, qui donnait tellement de sa personne… Cette journée est pour lui » confie Tetua Taerea-Pani, membre de l’organisation du Mémorial Matahi Brothers.
L’esprit de Matahi Brothers a accompagné les 174 golfeurs inscrits à son Mémorial organisé par la Fédération Polynésienne de Golf. Une compétition disputée sur le format du scramble. Répartis par équipe de trois, chaque golfeur frappe la balle et la meilleure des trois est retenue pour jouer le coup suivant. Un format de jeu plus convivial.
Les participants jouaient aussi pour une voiture, une Alpine A110. Pour repartir au volant du bolide, les golfeurs devaient réaliser un trou en un au numéro 8. Des récompenses étaient aussi prévues pour les joueurs s’approchant le plus près du trou sur un seul coup.
– PUBLICITE –
« Il y a environ 157 mètres, donc il faut de la puissance et de la précision » indique Laurent Mallet, membre de l’organisation du Mémorial Matahi Brothers.
Encore novice au golf, Manutea Atana réussi à placer sa balle sur le green : « Cela ne fait pas longtemps que je joue au golf, et là c’est la première fois que je suis sur le green » se réjouit-il.
L’ensemble des fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à des associations caritatives.
Devant le succès de cette première édition, le Mémorial Matahi Brothers devrait être reconduit l’année prochaine.