400m de natation, 10 km de vélo et 2,5km de course à pied. La nouvelle génération a offert un beau spectacle aux parents. C’est un sans faute pour le Cercle des nageurs de Polynésie qui placé trois de ces pépites sur le podium. Virgil Cyffers s’octroie la première place avec 33mn 41s au chrono. Dans son sillage, les deux frères Tanetoa s’illustrent. Nainoa prend la deuxième marche et Toanui complète le trio gagnant. « Il y a un certain engouement. La première compétition c’était déjà 152 inscrits, c’était déjà un très beau score. Là on est à 185 inscrits, 44 non licenciés, ça fait vraiment plaisir, lance Laurent Buvry, arbitre principal. On sent que les gens ont été frustrés. Il y a vraiment une envie de faire du sport et ça, ça fait vraiment plaisir. »
C’est la troisième compétition fédérale de la saison. Plusieurs épreuves sont au programme : des distances de découverte pour les plus jeunes jusqu’à la distance M. Un format de course réservé aux plus aguerris avec 1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. « Les athlètes ont attendu longtemps avant de participer aux différentes compétitions, souligne le directeur technique de la fédération tahitienne de triathlon Rémy Ségard. On sent qu’ils ont l’envie de participer, d’arriver sur la ligne d’arrivée avec un grand sourire et dans le respect des gestes barrières »
Dans la course reine, Benjamin Zorgnotti est le plus rapide. Il termine le parcours M en 2h00 et 13mn. Chez les dames, c’est Guenaelle Rauby qui s’offre la première place.
– PUBLICITE –