Mihimana Braye éliminé de peu de la Shiseido Tahiti Pro 2024 : « C’est dur à encaisser »

Publié le

La compétition s'arrête pour Mihimana Braye aux portes des quarts de finale. Malgré de bonnes vagues, il s'est fait devancer de 0,14 point par son rival, le Hawaiien John Jonh Florence.

Publié le 30/05/2024 à 10:35 - Mise à jour le 31/05/2024 à 9:49

La compétition s'arrête pour Mihimana Braye aux portes des quarts de finale. Malgré de bonnes vagues, il s'est fait devancer de 0,14 point par son rival, le Hawaiien John Jonh Florence.

Après les femmes hier et le sacre de Vahine Fierro, place aux hommes ce matin à la Shiseido Tahiti Pro 2024. Le gagnant des Trials Mihimana Braye affrontait le Hawaiien John John Florence, désormais 1er sur le CT, deux fois champion du monde, et qui était arrivé deuxième à la compétition en 2016.

Les deux surfeurs ont scoré de belles vagues, jusqu’à la fin (malgré un petit début pour John John Florence). Au terme d’une attente interminable des notes des juges et d’une tension palpable par tous ceux présents sur le plan d’eau de Teahupo’o, le verdict tombe : John John Florence se qualifie pour les quarts de finale avec un score final de 15,77 points contre 15,63 pour Mihimana Braye, soit 0,14 point d’écart.

« C’était de belles séries. C’est quand même dur à encaisser car Teahupo’o a été là, Teahupo’o m’a donnée la vague. J’ai eu la vague au dernier moment et pour moi, j’ai eu le score. Ce sont les juges qui décident, c’est hors de mon contrôle. Je pense que je me suis battu jusqu’à la fin. Je suis pas très d’accord avec le jugement, mais voilà… John John a très bien surfé. Cette dernière vague était là, et elle était là pour moment, je pense que j’aurai dû passer, mais voilà, c’est comme ça. (…) Tu as besoin de 7,60 points et on te donne 7,53… C’est difficile. Tu as 2 juges qui t’ont donné, et 3 non… Mais bon, j’étais là, j’étais présent, et j’ai réussi à performer. Merci à tous ceux qui étaient présents et à la vague de Teahupo’o. (…) C’est un beau résultat et ça fait du bien quand même » a-t-il confié au micro de TNTV.

– PUBLICITE –

> Voir le replay ICI

Un beau résultat qui n’a pas de quoi faire rougir notre aito, qui termine 9e de la Shiseido Tahiti Pro 2024.

Dernières news

Activer le son Couper le son