La WSL ne lui a pas donné une wild-card pour rien. Seule représentante polynésienne engagée dans la Shiseido Tahiti Pro 2024, Vahine Fierro a de nouveau démontré sa maîtrise du spot de Hava’e, à Teahupoo, pour son entrée dans la compétition.
Troisième des deux dernières éditions, elle s’est offert une bombe dont elle a le secret, scorée 9.33 par les juges. La meilleure vague de la série, de loin, complétée par une seconde vague à 6.80. Avec 16.13, Vahine devance la numéro 1 mondiale, l’américaine Caitlin Simmers (14.17).
Vainqueur des Trials, Mihimana Braye s’est retrouvé dans une série particulièrement relevée, lui aussi face au numéro 1 mondial Griffin Colapinto et à l’ancien champion du monde et champion olympique en titre, le brésilien Italo Ferreira.
– PUBLICITE –
Bien parti, le Tahitien a rapidement pris les commandes de la série grâce à une vague à 5.83. Mais c’est bien Italo Ferreira qui s’impose au petit jeu de la sélection de vagues (13.30 au total), devant Mihimana (11.66), qui devra obligatoirement s’imposer en repêchages pour espérer continuer la compétition.
Enfin, l’éternel Kelly Slater a régalé les commentateurs de la WSL. Toujours aussi impressionnant à 52 ans, King Kelly s’est classé 1er de sa série, devant Ramzi Boukhiam et le tenant du titre Jack Robinson.